s

Nullam id dolor id nibh ultricies vehicula ut id elit. Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam.

732/21 Second Street, Manchester,
King Street, Kingston United Kingdom

(65)323-678-567
(65)323-678-568
info@photographytheme.com

Pi Fb In Fl

Sophie ODDO

Une année à l’Atelier de Sèvres, Paris.
Deux ans à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève, Suisse.
Six mois à l’Iceland Academy of the Arts de Reykjavik, Islande.
Trois ans à l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, Paris.
Un an auprès de Yann Arthus-Bertrand et ses équipes.
De la photographie numérique à la photographie argentique.
Du dessin au crayon aux encres de chine.
Une amoureuse de lumière et d’ombre. De la Nature, et de l’Homme.

Photographe Auteur, chef opératrice,
et cadreuse.

Très sensible à la protection de l’environnement, Sophie réalise des projets photographiques et audiovisuelles au coeur des Villes et de la Nature, visant au respect, à la collectivité et responsabilité individuelle. Lors de ses reportages, elle porte un intérêt au détail pour capturer l’essence des lieux, afin de sensibiliser par le beau pour éveiller les consciences, et se recentrer sur l’essentiel.

En parallèle de sa pratique argentique, elle effectue depuis 2020 des missions photographiques pour des grandes agences d’Architecture.

Elle a récemment été exposée au Salon des Beaux Arts du Carrousel du Louvre à Paris, et publiée dans des revues photographiques tel que le Dodho Magazine, ou d’Architecture tel que Divisare.

L’image fait partie intégrante de ma vie. Elle est ce moyen poétique, impactant, fort qui, témoin du réel, me permet de m’exprimer, peindre et informer sur ces errances de vie, découvertes, tâtonnements, le coeur toujours emprunt d’une volonté de témoigner de la beauté de la Nature, de son importance et de notre place au coeur de celle-ci. Aujourd’hui certaine de ma volonté d’engagement pour l’environnement, la biodiversité et la paix, qui assure notre avenir commun, j’ai à présent l’envie d’agir, de prendre part, pour faire ma part, en utilisant ma passion au service de l’environnement.

Sophie Oddo